Catégories

Promotions

Pas de promotion actuellement

LUNDI / VENDREDI: 9H à 12H30 # 14H30 à 18H30

SAMEDI 9H à 12H30

Tél. :0522 27 31 13

Fax. : 0522 27 5906

Contacter notre service client

Newsletter

Les présentes conditions régissent exclusivement les ventes aux Particuliers consommateurs de Produits électronique et de Produits informatique. Ces produits sont vendus neufs (hors produit de déstockage). Ces conditions s´appliquent à l´exclusion de toutes autres conditions notamment celles en vigueur pour les ventes en magasin et celles concernant la vente par correspondance aux Professionnels.

Article 1 - Prix 

1.1 - Les prix de nos produits sont indiqués en dirhams toutes taxes (TVA et autres taxes) comprises hors participation aux frais de port et sont valables tant qu´ils sont présents à l´écran.

1.2 - Toutes les commandes sont payables en dirhams.

1.3 – PCFACTORY se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés au tarif en vigueur au moment de la création de commande.

1.4 - Les produits demeurent la propriété de PCFACTORY jusqu´au complet encaissement du prix.

Article 2 - Commande

Les commandes sont à passer sur le site Internet : http://factory.ma

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l´objet d´une confirmation par messagerie électronique reprenant ces informations contractuelles une fois votre commande validée.

Article 3 - Validation 

Quand vous cliquez sur le bouton "Valider" après le processus de commande, vous déclarez avoir pris connaissance et accepter les présentes Conditions Générales de Vente pleinement et sans réserve.

Pour des raisons de sécurité, toutes les commandes réglées par carte bancaire ou chèque peuvent faire l´objet de vérifications par nos services.

Article 4 - Annulation de commande

PCFACTORY se réserve le droit d´annuler toute commande d´un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d´une commande antérieure.

Article 5 - Disponibilité

Nos offres de produits sont valables tant qu´elles sont visibles à l´écran, dans la limite des stocks disponibles hors opérations promotionnelles mentionnées comme telles sur les sites.

En cas d´indisponibilité de produit après passation de votre commande nous vous en informerons par mail dans les meilleurs délais et vous pourrez alors modifier ou annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés et nous procèderont au remboursement du produit et des frais d´envoi en cas d´encaissement du prix.

Article 6 - Paiement

Le règlement de vos achats peut s´effectuer par virement direct au compte de la société  ou avec les cartes bancaires émises en Maroc. Le débit de la carte n´est effectué qu´au moment de l´expédition de la commande. Il est précisé qu´aucune carte bancaire étrangère n´est acceptée sur notre site.

Dans le cas d´un règlement par  virement, PCFACTORY procèdera à la livraison après réception de votre règlement. Les délais de livraison mentionnés sur le site étant décomptés à compter du lendemain de la réception de votre règlement, nous vous invitons donc à nous le faire parvenir dans les 2 jours ouvrés suivant la validation de votre commande.

Il est précisé que les règlements ne peuvent être effectués dans les magasins PCFACTORY pour des commandes passées sur le site internet.

La survenance d´un impayé au motif d´une utilisation frauduleuse d´une carte bancaire entraînera l´inscription des coordonnées en rapport avec votre commande associée à cet impayé au sein d´un fichier incident de paiement. Une déclaration irrégulière ou une anomalie pourra également faire l´objet d´un traitement spécifique.

Article 7 - Sécurisation

Notre site fait l´objet d´un système de sécurisation. Nous avons adopté le procédé de cryptage SSL et avons renforcé l´ensemble des procédés de brouillage et de cryptage pour protéger le plus efficacement possible toutes les données sensibles liées aux moyens de paiement.

Article 8 - Livraison

Les produits achetés sur le site PCFACTORY peuvent faire l´objet d´une livraison par transporteur ou d´une mise à disposition dans l´un des magasins PCFACTORY.

Le Client choisit son mode de livraison lors de la passation en ligne de sa commande. Ce choix est irrévocable une fois la validation de la commande effectuée.

 Livraison à domicile

Dans le cas où le client souhaite que sa commande soit livrée par transporteur, les produits achetés sur http://factory.ma ne sont livrés qu´au Maroc. Les produits sont livrés au lieu de livraison indiqué et à partir de la date indiquée dans l'étape Livraison lors du passage de commande soit avant la validation de la commande.

Cette date correspond au délai d´expédition indiqué sur la fiche produit auquel s´ajoute le délai de livraison de votre commande.

Ainsi cette date sera notamment fonction du mode de transport (livraison ou mise à disposition) que vous aurez choisi.

Lorsque vous commandez plusieurs produits en même temps et que ceux-ci ont des dates de livraison différentes la date est basée sur le délai le plus long. PCFACTORY se réserve toutefois la possibilité de fractionner les expéditions. Seuls les produits expédiés, tels qu´il ressort des mails de suivi client sont alors débités. La participation aux frais de port sera alors ventilée sur les différentes expéditions.

 Retards d´expédition, de livraison et mise à disposition

En cas de retard d´expédition, un mail vous sera adressé pour vous informer d´une éventuelle conséquence sur la date limite de livraison qui vous a été indiquée.

En cas de retard de livraison ou de mise à disposition en magasin, nous vous proposerons par mail une nouvelle date de livraison ou mise à disposition en magasin.

En tout état de cause, conformément aux dispositions légales, en cas de retard de livraison de plus de 7 jours, vous bénéficiez de la possibilité d´annuler votre commande dans un délai de 60 jours ouvrés. Dans ce cas, si vous avez reçu le produit, après votre annulation, nous procéderons au remboursement du produit et aux frais d´envoi, à réception du produit par nos soins, complet et dans son état d´origine.

Nous vous invitons également à consulter régulièrement votre suivi de commande et à contacter le Service Client pour toute question .

Problèmes de livraison – qualité et conformité des produits

Vous devez vérifier le conformité de la marchandise livrée au moment de la livraison avant de signer le bon de livraison ou de mise à disposition et indiquer toute anomalie concernant la livraison (erreur, produit endommagé). Soit sur le bon de livraison, ou de mise à disposition, soit en nous adressant un courrier au plus tard dans les quatre jours ouvrables suivant la réception du ou des articles par mail (factory@menara.ma) ou :

Dans le cas d´anomalie, PCFACTORY s´engage à vous rembourser ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande (défectueux ou non conformes) après que vous ayez fait part de votre réclamation en précisant vos coordonnées, votre numéro de facture, les références du produit figurant sur la facture, par mail au Service Client ou par courrier:

Le Service Client pourra vous demander de nous retourner les produits concernés ou déposer ces derniers dans un des magasins PCFACTORY . Dans le cas de retour par transporteur, les frais d´envoi et de retour vous seront remboursés. Toutefois, le montant du remboursement des frais de retour ne pourra dépasser 1,5 fois le montant des frais d´envoi facturés, ou dans le cas d´une livraison offerte celui-ci ne pourra dépasser 1,5 fois le montant des frais d´envoi et qui auraient du être facturés.

Dans tous les cas de retour des produits, le retour ne pourra être accepté et l´échange ou le remboursement effectué, que pour les produits complets, dans leur état d´origine (emballage, accessoires, notice) avec la facture d´achat originale.

En tout état de cause, vous bénéficiez des garanties légales de conformité et des vices cachés, et ce conformément aux dispositions légales en vigueur .

Colis non reçus (livraison par transporteur)

Vous disposez d´un délai de 30 jours après la date d´expédition de votre commande pour nous signaler tout problème de réception de votre colis. Au-delà de ce délai, toute réclamation sera considérée comme non recevable.

Article 9 - Responsabilité

PCFACTORY ne saurait être tenu pour responsable de force majeure, de perturbation ou grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, inondation, incendie ou en cas d´erreur manifeste. PCFACTORY n´encourra aucune responsabilité pour tout dommage immatériel et indirect du fait des présentes à savoir : perte d´exploitation, perte de profit, perte de chance, qui pourraient survenir du fait de l´achat des produits.

Nous vous rappelons qu´il est prudent de procéder à la sauvegarde des données contenues dans les produits achetés.PCFACTORY ne saurait être responsable de toutes pertes de données, fichiers ou des dommages définis au paragraphe précédent. L´impossibilité totale ou partielle d´utiliser les produits notamment pour cause d´incompatibilité de matériels ne peut donner lieu à aucun dédommagement ou remboursement ou mise en cause de la responsabilité de PCFACTORY. PCFACTORY n´est responsable que des pages de son site.

Article 10 - Garantie

 Les produits achetés sur http://factory.ma donnent droit à la garantie fournisseur ou constructeur indiquée sur la fiche article des produits présentés sur le site.

Pour pouvoir bénéficier de la garantie des produits il convient impérativement de nous adresser la facture d´achat avec votre produit.

Les garanties contractuelles ne couvrent pas:

  • Le remplacement des consommables (batteries,  fusibles, antennes, casques de baladeurs, microphones, usure de têtes d´enregistrement ou de lecture)
  • L´utilisation anormale ou non conforme des produits. Nous vous invitons à cet égard à consulter attentivement la notice d´emploi fournie avec les produits
  • Les pannes liées aux accessoires (câbles d´alimentation)
  • Les défauts et leurs conséquences dus à l´intervention d´un réparateur non agréé par PCFACTORY
  • Les défauts et leurs conséquences liés à l´utilisation non conforme à l´usage pour lequel le produit est destiné (utilisation professionnelle, collective...)
  • Les défauts et leurs conséquences liés à toute cause extérieure

Dans le cas de souscription d´un contrat d´extension de garantie, veuillez vous reporter aux conditions de ce contrat.

Tout matériel cassé, brûlé ou endommagé n´est pas couvert par la garantie constructeur.

En moyenne les délais de traitement SAV constatés sont de 4 semaines mais peuvent varier en fonction des fabricants.

  • logiciels, y compris le système d´exploitation et les logiciels ajoutés au produit déjà installé par nos techniciens

 

  • usure normale
  • dommage superficiel n´affectant pas la fonctionnalité
  • produits dont le numéro de série a été enlevé, modifié ou dégradé

Vous êtes tenu de sauvegarder les contenus de votre disque dur avant la fourniture des services et de retirer toutes données des pièces et produits retournés à PCFACTORY, y compris les données enregistrées ou les logiciels installés sur le disque dur. Votre produit vous sera retourné dans sa configuration originale (sous réserve de disponibilité des logiciels).

Avant de fournir votre produit à PCFACTORY à des fins de service, vous devez retirer toute information confidentielle, qui vous sont propres ou personnelles ainsi que les supports amovibles tels que disquettes, CD ou cartes PC.

Article 11 - Informations Nominatives

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l´exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement.

Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d´améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons.

Article 12 - Mentions Légales

Le site http://factory.ma est une publication de :

PCFACTORY SARL,

BD 2 MARS RUE GUYENNE N°7 RDC CASABLANCA

MAROC

RC 208651

IF 40131264

Nous vérifions la qualité des sites que nous recommandons, néanmoins nous ne saurions être responsables, contrôler ou garantir l´actualité et l´exactitude des informations diffusées sur les sites des sociétés, organismes ou personnes privées vers lesquels nous avons établi des liens.


Promotions

Pas de promotion actuellement

LUNDI / VENDREDI: 9H à 12H30 # 14H30 à 18H30

SAMEDI 9H à 12H30

Tél. :0522 27 31 13

Fax. : 0522 27 5906

Contacter notre service client